Sur l’avenue des attractions, après le village sénégalais, le visiteur traverse la place flamande et se retrouve face à l’entrée du Luna Park, ou parc d’attractions, lequel s’étend sur deux hectares.
De gauche à droite, le Tanagra, petit théâtre de miniatures vivantes, les attractions du Plongeur (jeu de massacre) et du Coup de vent (soufflerie)
A côté du Coup de vent, se trouve l’attraction de l’escalier diabolique destinée à perturber l’équilibre du public qui s’y risque.
Encore un personnage de fiction, la Sphinge. C’est bien une attraction du Luna Park dont il s’agit, qui s’inspire des danses avec voiles de la célèbre Loïe Fuller, très en vogue depuis le début du siècle.
L’attraction du joyeux moulin est un gigantesque toboggan situé entre deux stands de confiserie.
Passés le grand café et le manège des chevaux sauteurs, voici qu’apparaît le scénic railway.
Pour cinquante centimes, les passagers embarquent dans un train fou, ancêtre des montagnes russes.
La visite n’est pas terminée. Après le manège des chevaux, il y a l’attraction du Navire.
Cette attraction restitue les mouvements d’un bateau, roulis, tangage, et met à mal les estomacs qui n’ont pas le pied marin.
L’attraction de la Roue joyeuse se présente sous la forme d’une plate forme circulaire au milieu de laquelle s’accrochent les visiteurs. Cette roue tournant de plus en plus vite, les compétiteurs sont bientôt forcés de lâcher prise et se retrouvent éjectés vers l’extérieur.
Conçu par MM Smiley et Huret, ce Luna Park n’a rien à envier à d’autres parcs de loisirs. L’animation, l’organisation de concours sur les attractions a vite fidélisé un grand nombre de visiteurs.
Ultime ou première attraction, le Miniature Railway. Ce petit train miniature permettait de faire le tour de l’exposition et de découvrir les différents aspects de l’exposition. Son parcours emprunte l’avenue Lenôtre et l’avenue Jussieu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire